Address: Av. 15 Octobre 1961 Route Bouhamed – Birine – Sejoumi
Suivez nous

Durabilité

Ecopack

Solutions écologiques et biodégradables

Ecopack a toujours été à la pointe de la recherche des alternatives au plastique.

À chaque maillon de la chaîne d’approvisionnement, Ecopack assure l’utilisation entière des matières premières renouvelables et biodégradables afin de réduire l’impact environnemental et de préserver les caractéristiques distinctives de ses produits.

Ecopack est un leader dans la conception et la production de récipients en papier pour l’industrie alimentaire. Soucieuse de l’environnement, l’entreprise a investi toutes ses ressources dans le but d’améliorer la durabilité du papier en tant que matière première et à réduire progressivement l’impact environnemental négatif.

Nos produits sont principalement conçus du papier. La fibre utilisée dans la production du papier est une ressource renouvelable certifiée provenant des forêts bien gérées par une chaîne de contrôle. Nos fournisseurs de papier sont certifiés selon les exigences définies par les normes FSC® (Forest Stewardship Council®). La majorité des papiers que nous utilisons dans notre production ne contient pas de fluorocarbones (sans PFOA).
La stratégie Ecopack

Les principaux aspects de la stratégie Ecopack

MOINS DE MATIÈRES PREMIÈRES

Ecopack conçoit des machines et des moules qui permettent de produire des articles en papier de plus en plus légers, sans perdre leurs caractéristiques et leur résistance. Cela assure une moindre consommation de ressources (énergie, eau), une moindre utilisation de produits chimiques et une réduction d'émission au transport.

PRODUIT DURABLE ET ECOLOGIQUE

Ecopack fabrique des produits recyclables, biodégradables et compostables dont l'impact environnemental est réduit au minimum.

MOINS DE DÉCHETS

Les pertes et le gaspillage de matières premières sont réduit au minimum grâce à la planification de la chaîne d'approvisionnement et à l'optimisation du cycle de production. Les déchets de papier sont ensuite récupérés en tant que seconde matière première.